Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 14:27

COQ
              - Corps : gros, mais sans lourdeur
              - Poitrine : Large et profonde
              - Dos : Court et plat ; reins de moyenne longeur
              - Tête : de grosseur moyenne
              - Bec : De bonne force, pas trés long, légèrement recourbé, de couleur blanc sale, quelques fois manqué de noir
              - Crête : De moyenne grandeur, simple, bien dentelée, de couleur rouge, droite
              - Barbillons : Moyens, de forme un peu allongée de couleur rouge.
              - Oreillons : Ronds, petits, mais assez apparents ; rouge quelque fois sablés de blanc
              - Face : Rouge, parsemée de plumes minuscules
              - Yeux : Assez vifs, à iris de couleur rouge orangés
              - Cou : Pas trés long, gani d'un camail de bonne épaisseur descendant jusqu'aux épaules sans les couvrrir
              - Ailes : Bien serrées au corps
              - Queue : Portée assez haute sans pour cela atteindre la verticale, moyennement développée
              - Cuisses : Assez forte et pas trés longues
              - Tarses : De moyenne longeur, robustes, bien lisses, de couleur blanc rosé, 4 doigts bien écartés.

POULE :
               Mêmes caractéristiques que le coq, compte-tenu des différences sexuelles. Crête légèrement repliée; barbillons petits; queue portée bien fermée et moins relevée que chez le coq, la base est large allant en s'amincissant pour se terminer en pointe arrondie ; tarses : les poules ont parfois quelques écailles noires et les poulettes ont le devant du canon un peu grisatre.

DEFAUTS GRAVES :
    Sujts trop élevés sur jambes et ayant des formes anguleuses ; pli dans la crête : oreillons blancs ; iris des yeux clairs ; couleur trop foncée chez le coq ; plumage brouillé chez la poule ; plumes blanches, jaunes ou rouges ; doigts déviés ; crête autre que simple ; dos bossu ; tarses jaune ou noirs ; plumes aux tarses.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de HAUCHARD Stephane
  • : Venez decouvrir ma passion pour l'aviculture ainsi que mon élevage de poules, lapins, pigeons et canards de races.
  • Contact

Bienvenue au Coq qui chante

Venez découvrir ma passion pour l'aviculture ainsi que mon élevage de poules, canard, lapins, et pigeons de races.
Vous pouvez me contacter pour toutes informations ou si les races que j'éleve vous intérésse, je peux aussi vous recommander d'autres éleveurs.

Mr HAUCHARD Stephane

15, rue du carrouge

76170 Auberville la campagne

Tél : 02.35.38.15.68

 

Recherche

Présentation

    A ce jour, j'éléve toutes les races présentent sur ce blog excepté le lapin normand.

  Je suis trésorier du Club de Sauvegarde des Races Avicoles Normandes, qui aujourd'hui a en charge les races de lapins normands depuis début 2012.

  Je suis vice-président du Palgalli Estaires Club.

  Je suis à votre disposition pour tous renseignements.