Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 18:57
Les caractéristiques :

Origine : Sud-Est asiatique ; introduit au 19éme siécle en Angleterre et ensuite sur le continent. Façonné et perfectionné par les anglais et les Européens.

Oeufs à couver : 65 gr minimum ; coquille généralement blanche, chez les variétés foncées avec légére teinte verdâtre

Diamétre des bagues : 14 mm (ou 16mm) pour les 2 sexes.

Masse : Canard 2kg ; cane 1,75 kg

Type et but de l'élevage : Comparé à d'aures races plus grandes, le Coureur indien est un petit canard au plumage trés dur et au port trés vertical ; trés actif ; démarche droite et trés différente de la démarche roulante ou dandinante des autres canards. Sélectionner les sujets avec un port relevé (50 à 80°) lorsque l'animal est en mouvement et non alarmé. Entrainé spécialement pour les expositions, prend une pose presque verticale. Ne pas uniquement sélectionner le port, car il est prouvé que plus d'animal est vertical, moins il a le type ponte et l'un ne peut se concevoir sans l'autre. Assez répandu en France et en Europe.


                                                                   Mon avis

   La particularité de ce canard s'est de se tenir le plus verticale possible.
   Ramené d'Asie par les anglais, ce canard ne vole pas et peut être canalisé avec une simple cloture de 50 à 80 cm de hauteur
   Excellente pondeuse et couveuse. L'éclosion en couveuse est trés simple.
   Ce canard vit en troupeau, certains éleveurs de chien s'en servent pour dresser les chiots. Ce canard est trés ctifs même en période de couvaison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> MEUH ... meuh... Je viens de découvrir votre blog et j'en profite pour vous saluer lors de mon passage.<br /> <br /> AmicaleMEUH !<br /> Pâquerette, la vache virtuelle de l'Association FERME ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de HAUCHARD Stephane
  • : Venez decouvrir ma passion pour l'aviculture ainsi que mon élevage de poules, lapins, pigeons et canards de races.
  • Contact

Bienvenue au Coq qui chante

Venez découvrir ma passion pour l'aviculture ainsi que mon élevage de poules, canard, lapins, et pigeons de races.
Vous pouvez me contacter pour toutes informations ou si les races que j'éleve vous intérésse, je peux aussi vous recommander d'autres éleveurs.

Mr HAUCHARD Stephane

15, rue du carrouge

76170 Auberville la campagne

Tél : 02.35.38.15.68

 

Recherche

Présentation

    A ce jour, j'éléve toutes les races présentent sur ce blog excepté le lapin normand.

  Je suis trésorier du Club de Sauvegarde des Races Avicoles Normandes, qui aujourd'hui a en charge les races de lapins normands depuis début 2012.

  Je suis vice-président du Palgalli Estaires Club.

  Je suis à votre disposition pour tous renseignements.